Publié le 19/07/2021 par Chan-Seng Delphine

Au cours d'un doctorat supervisé par Loic Jierry en collaboration avec l'IS2M, le CETIM et l'IPHC, et soutenu par le Carnot MICA, Miguel Martinez Mendez a préparé des mousses polymères à cellules ouvertes revêtues d'un film polyphénolique. Ces matériaux se sont révélés capable d'adsorber sélectivement et réversiblement des ions métalliques d'intérêts. Leur implémentation dans des réacteurs en flux continu a permis de mettre en évidence leur fort potentiel pour une valorisation industrielle. A travers l'attribution de ce prix, la SATT Connectus récompense les efforts du doctorant tournés vers la valorisation de son projet de thèse, et lui apporte son soutien par la dispense d'une formation à l'entrepreneuriat. Miguel soutiendra sa thèse le 17 septembre 2021.