Institut Charles Sadron Plateformes

logo CarMac

La plateforme Carmac est l'une des plateformes instrumentales de l'Institut Carnot MICA. Les différentes techniques disponibles offrent une caractérisation quasi-complète des propriétés chimiques et physico-chimiques des macromolécules, systèmes colloïdaux et auto-assemblés à l'échelle moléculaire.

La plateforme est plus particulièrement reconnue pour son expertise et son savoir-faire en chromatographie d'exclusion stérique multi-détection et en diffusion de lumière, techniques historiques de l'ICS.

Depuis plusieurs années, un plan de renouvellement et d'amélioration de nos équipements a été mis en place grâce notamment à des financements du CPER, de l'Université de Strasbourg, du CNRS et du MICA. L'objectif est de maintenir le plus haut niveau technologique des appareils et d'étendre l'éventail des méthodes d'analyse.

La plateforme est ouverte aux demandes extérieures qu'elles viennent d'autres laboratoires publics ou d'entreprises privées aussi bien dans le cadre de contrats de collaboration que de prestations de service.

La plateforme applique une démarche qualité depuis plusieurs années. Avec le soutien de la direction de l'ICS et de l'Insitut Carnot MICA, nous avons obtenu la certification ISO 9001:2015 en juillet 2016 et son renouvellement en juin 2019.



Télécharger la plaquette au format PDF en cliquant sur le lien ici.